pneu hiverIl ne faut pas confondre pneus neige et pneus hiver ! Les « vrais » pneus neige présentent le symbole M+S (Mud and Snow) et sont surtout utilisés dans les régions très enneigées (pays du Nord, haute montagne).

En France, les pneus hiver suffisent généralement. Ceux-ci ont une gomme prévue pour être efficace à basse température, égale ou inférieure à 7 °C. En effet, des pneus « été » durcissent lorsque la température baisse, et perdent alors énormément d’adhérence. De plus, les lamelles des pneus hiver jouent le rôle de crampons sur les surfaces glissantes, et leurs rainures larges et profondes évacuent plus efficacement l’eau, la boue ou la neige.

 pdfPneu_S943.pdf

pdfPneu_S953.pdf

pdfPneu_4_saisons.pdf

Ainsi, vous:

  • Réduisez de façon significative votre distance de freinage (-35%).
  • Diminuez le risque d’aquaplanage.
  • Améliorez la motricité sur sol glissant.

Ils ne s’usent pas plus vite que des pneus été ! De plus, ce n’est pas plus cher d’avoir 2 trains de pneus : vous les échangez en mars et en octobre, et aurez à les changer dans 2 fois plus de temps que si vous n’aviez qu’un seul jeu. La meilleure option pour vous garantir un maximum de sécurité !

 


 

Une gamme premium avec nos partenaires équipementiers d'origine :

Une gamme budget pour un meilleur rapport qualité/prix :

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos Actus !

captcha 

carte privilège

La carte Privilège

les 100 ans de Facom

Les 100 ans Facom

 

 

La Grande Rentrée

La Grande Rentrée

  • 1
  • 2

Où nous trouver

connexion