filtre airQu’est ce que c’est / A quoi ça sert ?

  • Eliminer les poussières et les impuretés de l’air entrant
  • Assurer une composition optimale du mélange air-carburant en limitant les pertes de charges

La règlementation :

  • Media ignifugés selon les classes F et k de la DIN 53438 : réduisent le risque d’incendie
  • Diminution des émissions CO2, respect des normes EURO

Causes de remplacement

  • Colmatage :
  • Au printemps avec la concentration en pollen
  • Lors des embouteillages
  • En environnement poussiéreux ou humide
  • Le filtre à air s’encrasse

Risques de non remplacement ou de sous remplacement :

  • Perte de puissance jusqu’à +20% et surconsommation de 10 %
  • Dégradation du système d’injection
  • Réduction de la durée de vie du moteur

Périodicité de remplacement :

  • Suivre les préconisations constructeurs

Les alertes :

  • Surconsommation
  • Diminution de la performance moteur
  • Démarrage difficile
  • Perte d’huile
  • Augmentation du taux de pollution

Pour rouler en toute sécurité et éviter les pannes :

  • Ne pas souffler le filtre à air ! Effet désastreux au niveau de la structure du media, non visible à l’œil nu mais les mailles sont élargies et le filtre perd son efficacité
  • En environnement très poussiéreux ou humide, remplacer le filtre avant l’intervalle préconisé
  • Entretenir son véhicule de façon régulière, c’est respecter les taux d’émission de CO2 et éviter de surconsommer

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